Réduire facture déménagement

Réduire sa facture de déménagement et le prix de la location utilitaire

La facture à payer pour la location d’un utilitaire constitue l’un des plus gros postes de dépense pour ce nouveau départ, que vous vous apprêtez à prendre. Même si le prix ne conditionne pas toute la réussite de ce moment si important, il reste essentiel et indispensable de ne pas payer plus que ce que vous ne devriez. Alors suivez ces quelques conseils et restez à l’affut des offres de dernière minute mais aussi des bons plans, que les sociétés de location de véhicules ne manquent pas de proposer de manière régulière.

Pourquoi payer pour des kilomètres inutiles ?

Pourquoi devriez-vous absolument restituer votre utilitaire dans l’agence, qui vous l’a loué ? Toutes les grandes entreprises de locations de véhicule utilitaire vous invitent à profiter de l’option aller-simple. Lorsque vous avez terminé le déchargement de votre véhicule et que vous vous apprêtez à emménager, il vous suffit de restituer votre utilitaire dans l’agence la plus proche de votre nouveau domicile. De cette manière, vous gagnez du temps mais vous réduisez aussi considérablement le budget de cette location. En effet, la surprime payée pour cette option est bien inférieur au prix des kilomètres que vous auriez du effectuer de manière totalement inutile. Autant choisir alors une entreprise, disposant d’innombrables points de vente, afin de vous assurer de trouver une agence à quelques kilomètres seulement de votre nouveau domicile.

D’après vous, quelle est la société de location disposant du plus grand nombre d’agences et vous assurant ainsi de pouvoir trouver plus facilement un bureau partout en France ?

Ne payez pas les services et options dont vous n’avez pas besoin !

Pour pouvoir choisir le plus sereinement possible, il vous fait connaître précisément vos besoins et les spécificités de votre prochain déménagement. Tout commencera avec la location de votre utilitaire en lui-même. En effet, il vous fait déjà choisir l’utilitaire adapté au type de déménagement, que vous souhaitez effectuer. Du 3-4 m3 au 20 m3, chaque appartement ou même chaque pavillon devra nécessiter la location d’un utilitaire spécifique. Si vous vous décidez pour un utilitaire trop petit, alors vous serez contraints de devoir multiplier les trajets et donc les kilomètres parcourus. Au final, les quelques euros économisés sur le choix d’un véhicule trop petit auront disparus sous le coût des kilomètres supplémentaires. N’hésitez pas à vous servir des calculateurs de volume, que les loueurs de véhicules mettent le plus souvent gracieusement à votre disposition.

D’un autre côté, lors de votre location, il vous faudra déterminer précisément le kilométrage nécessaire mais aussi le temps de la location. Pour vous aider, rendez-vous sur l’un ou l’autre des sites vous proposant de calculer votre itinéraire comme par exemple Mappy Inutile également de dépenser plus en choisissant l’option GPS pour votre prochain utilitaire. Il sera toujours plus économique d’utiliser la fonction GPS de votre Smartphone ou de votre tablette tactile plutôt que de louer un GPS à votre loueur de véhicules.

Et vous, voyez d’autres conseils pour ne pas dépenser plus que ce que vous devriez ?