Choix utilitaire

Le choix d’un utilitaire, les questions à se poser avant !

Dans le cadre de votre activité professionnelle, vous pourrez être amenés à devoir choisir un utilitaire pour organiser une tournée de livraison par exemple ou encore pour organiser le travail de vos équipes sur un chantier. Mais c’est aussi à titre privé, que vous pourrez chercher à louer un utilitaire, que ce soit pour transporter un objet encombrant ou pour organiser par vos propres moyens votre déménagement.

Dans tous les cas, le choix de la location utilitaire doit satisfaire aux contraintes de chaque situation et répondre à vos envies. N’hésitez pas à nous laisser vos avis location utilitaire et complétez éventuellement les quelques conseils suivants pour bien choisir votre utilitaire.

La location d’utilitaire, avant tout une question de volume ?

Bien évidemment, le volume de chargement de votre utilitaire fait partie des critères essentiels. Quelle que soit votre recherche, vous devez choisir un véhicule parfaitement adapté à la destination, dont vous avez besoin :

  • Un véhicule utilitaire trop petit par rapport à vos besoins vous obligerait à multiplier les trajets pour transporter tout ce que vous souhaitiez. Outre la perte de temps, c’est donc plus de kilomètres, que vous devrez effectuer mais aussi une durée de location, qui se rallonge. C’est donc le prix de la location de votre utilitaire, qui va se trouver majoré.
  • A l’inverse, si sous choisissez un utilitaire trop grand, vous pourrez certes limiter le nombre de trajets, mais vous paierez pour un service dont vous n’avez pas besoin.

De nombreux sites de ces loueurs d’utilitaire vous proposent donc des calculateurs de volume pour vous aider à faire votre choix. De la petite fourgonnette de 2 ou 3 m3 au véritable camion de 20 ou 22 m 3, vous n’avez que l’embarras du choix alors autant ne pas vous tromper ?

Un kilométrage et une durée à anticiper pour une location idéale

Il vous faudra ensuite déterminer la durée de votre location. Pour cela, vous devez connaître le nombre de kilomètres à parcourir. Si vous déménagez à quelques kilomètres de votre domicile actuel, cela ne pose guère de problèmes. Mais lorsque les distances se rallongent, il vous faudra calculer précisément votre itinéraire afin de pouvoir tabler sur un kilométrage relativement précis. N’hésitez pas à recourir à des services de calcul d’itinéraire comme Michelin.

Vous connaissez alors le kilométrage dont vous avez besoin, et cela vous aidera à déterminer également le temps de votre location d’utilitaire. Si le déménagement s’effectue à plusieurs centaines de kilomètres, vous pourrez alors aussi vous décider pour l’option aller simple, ce qui vous évite d’avoir à ramener le véhicule à votre lieu d’origine.

Pour vos avis location utilitaire, donnez-nous votre sentiment sur cette option aller simple si vous l’avez choisie ?

Des options et un prix attractif pour valider votre choix

Vous compléterez votre réflexion et votre choix, en sélectionnant les options et les équipements supplémentaires. Certains loueurs de véhicules vous proposent ainsi de disposer de cartons et de tout le matériel nécessaire pour organiser votre déménagement. Mais le prix sera enfin un des derniers points essentiels que vous vous devrez de surveiller. Consultez les offres de tous les loueurs, utilisez un comparateur pour dénicher les meilleures propositions et réservez votre véhicule utilitaire devient alors une course aux bonnes affaires.

Et vous, comment faites-vous pour trouver à coup sur l’offre la plus économique du moment ?


Notice: Thème sans footer.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de footer.php à votre thème. in /home/monavislnz/www/wp-includes/functions.php on line 4592